Comment sont préparées les Fleurs de Bach ?

Lieu

Ce sont dans les champs avoisinant le centre Bach non loin d’Oxford en Angleterre, que le docteur Bach cueillait les fleurs servant de base à la préparation des essences florales. Aujourd’hui encore et selon la volonté du Docteur Bach, c’est là que les teintures mères sont préparées sous forme liquide. Le processus n’a pas changé depuis cette époque.

Mode de préparation

On retrouve dans le mode de préparation et d’utilisation la simplicité et le naturelessentiels au Dr Bach. Il découvre que chaque goutte de rosée chauffée par le soleil absorbe les vertus curatives de la plante.C’est à ce moment-là qu’il découvre la base même de sa méthode qu’il désire offrir au monde entier. Les 38 élixirs sont à base de fleurs de plantes, d’arbres ou d’arbustes sauvages et d’eau de source pour l’une d’elle.

2 procédés sont utilisés pour dynamiser les préparations :

- La solarisation, (le soleil) 19 d’entre elles sont préparées par solarisation
- L’ébullition (le feu).
Elles sont cueillies à l’optimum de leur floraison avec un soleil direct sans nuages. On fait macérer ces fleurs fraîchement cueillies pendant un certain temps dans de l’eau de source exposée au soleil, ceci afin que les fleurs transmettent leur vibration sous forme d’énergie curative.

1ère étape : Après dilution à moitié de l’eau filtrée, on ajoute du Brandy titré à 40° pour conserver le filtrat.
2ème étape : une deuxième dilution à raison de 2 gouttes d’élixir mère pour 30cc de Brandy à 27° d’alcool. Ce sont ces préparations qui sont commercialisées.

Ces extraits ainsi obtenus sont conservés dans de petits flacons en verre brun. Les 4 éléments sont présents : La Terre, L’Air, Le Soleil (ou le Feu) et L’Eau.

 Solarisation de Pine

Recent Posts

  1. Jeudi 16 juin 2016 Leave a reply