Et Bach aujourd’hui…

Edward Bach disait à Nora Weeks, sa collaboratrice, qu’il souhaitait que ses remèdes soient mis sur le marché comme les choux et les salades parce qu’il est plus facile pour les gens de les obtenir et les utiliser.

« Je veux que ce soit aussi simple que cela :

J’ai faim, je vais cueillir une laitue du jardin pour mon déjeuner ;

je suis effrayé et malade : je vais prendre deux gouttes de Mimulus ». E.Bach

Le système du docteur Bach est complet et parfait en soi. Tout d’abord, les émotions humaines n’ont pas changé depuis les années 1930 même si les causes de nos peurs, nos inquiétudes sont différentes….
Il est également simple d’utilisation puisque depuis le début de sa commercialisation, les élixirs ont été donnés et ont permis à de nombreuses personnes de s’auto-traiter en faisant leurs propres mélanges.
La meilleure preuve de leur efficacité  : c’est 80 ans de pratique dans une cinquantaine de pays. Elles sont enseignées en France et dans 40 pays différents dans le monde. Il y a eu des cours dans 4 universités britannique et des cours au Brésil.

Certains médecins, urgentistes, infirmiers, psychologues les préconisent, d’autres les dénigrent ; en revanche, beaucoup s’accordent à dire qu’elles sont très efficaces…

Où trouver les fleurs de Bach ?

Aujourd’hui les Fleurs de Bach sont commercialisées dans les magasins biologique et certaines pharmacies sous différentes formes : gouttes, spray, pastilles …L’avantage des gouttes est que l’on peut aussi bien les prendre directement sous la langue ou se faire un mélange (dans un compte-goutte, dans un verre ou une bouteille, voir un biberon), ou se les masser sur une partie du corps.
A chacun de trouver la « formule » qui lui convient !

→en savoir + sur le Docteur Bach

 

Fleur-de-Bach-Star of Bethlehem

Recent Posts

  1. Jeudi 16 juin 2016 Leave a reply