Mode d’action : Les Emotions

Le principe de base des Fleurs de Bach : coder l’émotion perturbée et cultiver
sa vertu opposée et non lutter contre ses défauts.

Pour le Docteur Edward Bach ce sont nos peurs, nos soucis, notre anxiété et autres sentiments du même genre qui ouvrent la porte à l’invasion de la maladie. En traitant nos peurs, nos soucis, nous nous libérons et nous ré-harmonisons nos émotions afin qu’elles deviennent positives : la peur laisse la place au courage, le doute à la confiance en soi

« Les fleurs de Bach encouragent notre retour à l’équilibre en nous aidant à reprendre le contrôle de nos émotions et à nous sentir plus en accord avec nous et avec notre vie. » E.Bach

Par exemple : une personne de nature « pressée » qui ne supporte pas la lenteur chez l’autre pourrait prendre «Impatiens».

Chacun de nous a en lui un potentiel positif. Mais au cours de notre vie, nous traversons des moments de doute, de stress, d’incertitude.Ainsi, nous nous sentons déséquilibrés  et plus ce déséquilibre s’installe, plus il laisse de la place à la maladie. Les Fleurs nous aident donc à retrouver cette harmonie.

« Les fleurs agissent sur nous tel un accordeur de piano qui rendrait à l’instrument tout son potentiel. A nous ensuite de jouer notre partition et de réaliser ce que nous sommes. »

E. Bach. 

 

Fleurs de Bach Impatiens

Recent Posts

  1. Jeudi 16 juin 2016 Leave a reply